Week end cycliste


03 août 2020

À maintenant moins d’un mois du grand départ de la Grande Boucle, le calendrier de l’UCI a enfin repris avec le début du mois d’août.

Pour la reprise, un Tour et une classique se sont déroulés en Espagne et en Italie.
Au Tour de Burgos, c’est la jeune pépite belge Remco Evenepoel qui a sorti son épingle du jeu en remportant le classement général au terme des 5 jours de course, après une victoire au sommet lors de la 3ème étape. Le jeune coureur de la Deceuninck-Quick-Step s’est ainsi adjugé son troisième tour de la saison après ceux de San Juan et Algarve.

De l’autre côté de la Méditerranée, à Sienne (Italie), c’est le Néerlandais Wout Van Aert qui s’est imposé en solitaire sur les Strade Bianche. Il succède au palmarès à Julian Alaphilippe très vite décroché à la suite d’une chute et victime ensuite de six crevaisons ! Si la chance n’était pas du côté du Français, tout n’est pas perdu pour le leader de la Deceuninck qui a estimé que ses jambes « n’étaient pas si mal ».

En raison de la pandémie, le calendrier des épreuves est particulièrement chargé pour ce mois d’Août avant le départ du Tour de France. Les courses s’enchaînent avec en ce moment la Route d’Occitanie, où sont engagés bon nombre de têtes d’affiches.
Après les victoires au sprint de Bryan Coquard et Sonny Colbrelli lors des deux premières étapes, Egan Bernal, Chris Froome, Thibault Pinot ou encore Romain Bardet pour ne citer qu’eux s’affrontent ce lundi 3 août sur une série de 4 cols qui fera office de juge de paix.

Après cela se déroulera le Tour de Pologne du 5 au 9. Il faudra donc pour les coureurs faire un choix entre Tour et Monument puisque le mythique Milan-San Remo aura lieu le 8.
Le vrai rendez-vous de préparation au Tour de France aura lieu du 12 au 16 avec le Critérium du Dauphiné, point de passage obligé de tous les aspirants à la victoire finale sur la Grande Boucle.

Les deux dernières semaines avant le Tour de France seront occupées par les championnats nationaux les 22 et 23 ainsi que les championnats d’Europe le 28.
D’autres courses de préparation plus modestes comme le Tour du Limousin ou la Bretagne Classic auront lieu respectivement du 18 au 21 et le 25.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article